Tu as changé ton style de vie personnel pour l'aligner sur tes valeurs sociales et écologiques.

Maintenant, comment aligner ton travail ..?

Et si notre travail en entreprise était le prétexte rêvé pour démultiplier les prises de conscience et accélérer les passages à l’action ?

Retour d'expérience - 30 minutes

Chaque jour, nous passons en entreprise de nombreuses heures : nous y arrivons le matin en tant que citoyennes et citoyens ayant pris conscience - souvent dans la sphère perso - de l’urgence environnementale et sociétale, mais pour beaucoup d’entre nous, nous endossons cet autre costume qui nous pousse à attendre le soir ou le week-end pour exprimer ce en quoi nous croyons profondément.

Mais nous pouvons aussi faire différemment, car l’entreprise est un formidable levier de changement,  un terreau fertile à activer pour bifurquer plus fortement et faire bifurquer autour de nous.

Comment tirer partie de nos heures travaillées en entreprise pour aligner nos convictions pro et perso, et sortir d’une certaine forme de dissonance cognitive ?
Comment inspirer notre sphère pro à partir de nos apprentissages perso - et réciproquement ?
Comment profiter de l’entreprise pour que nos contributions à la transition soient encore plus puissantes ?

Autant de questions issues de mon vécu, qui m’ont conduite depuis 6 ans à changer, avec des petits pas ou radicalement, mon rôle, mes actions, mes décisions en entreprise. Je partagerai avec vous ce parcours, mes apprentissages réjouissants, et d'autres plus douloureux aussi.  

Coline Laurent

Dominique Buinier

Pro - avant la claque : ingénieure de formation, 35 ans dans le secteur du numérique, plusieurs rôles de direction tous orientés croissance, croissance, et croissance
Pro - après la claque
: Chief Sustainability Officer chez OCTO, participation à la CEC et aujourd’hui un nouveau projet pour aller plus loin (à découvrir lors de la session)
Perso
:  born in 321 ppm, animatrice de plusieurs ateliers climat, randonneuse, fan de biodiversité et jardinière
Bannière conférence de Dominique Buinier : Et si notre travail en entreprise était le prétexte rêvé pour démultiplier les prises de conscience et accélérer les passages à l’action ?